1. Principes généraux

Toute commande passée à la société GLOBAL MULTIMEDIA implique nécessairement, à titre de condition essentielle et déterminante, l’acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente, nonobstant de ce fait toute disposition contraire pouvant figurer sur les documents émanant du client.

Le fait pour la société GLOBAL MULTIMEDIA de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales ou des conditions particulières de la commande ne peut être interprété par le client comme valant renonciation par la société GLOBAL MULTIMEDIA à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions. Loi applicable et juridiction compétente : L’interprétation et l’exécution des présentes conditions générales de vente ainsi que tous les actes qui en seront la conséquence seront soumis au droit français.

Tout litige relèvera de la compétence du Tribunal de Commerce de Bobigny, à moins que la société GLOBAL MULTIMEDIA ne préfère saisir toute autre juridiction compétente, en particulier celle du Siège social du client ou du lieu de situation des marchandises livrées.

2. Livraisons et Transports

La livraison est effectuée soit Par la délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux de la société GLOBAL MULTIMEDIA et à la demande expresse du client. Les frais de transport sont à la charge du destinataire (voir détails plus bas). Quelles que soient les conditions de vente, le mode d’expédition ou de livraison, nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire à qui il appartient de formuler toutes réserves au transporteur dès la réception et de confirmer lesdites réserves dans un délai de trois jours par lettre recommandée (article 105 du Code du Commerce).

Notre responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause pour fait de destructions, avaries, pertes, vols, survenus en cours de transport. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans garanti. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune retenue ou indemnité. Les délais indiqués sont en outre de plein droit suspendus par tout événement indépendant du contrôle de la société GLOBAL MULTIMEDIA et ayant pour conséquence de retarder la livraison de façon globale ou partielle.

3. Frais de port

-> France (hors Corse et DOM-TOM)

  • En dessous de 600€ HT 25€
  • De 600€ à 800€ HT 12€ par facture
  • De 800€ à 1050€ HT 8€ par facture
  • De 1050€ HT et plus 5€ par facture

-> Pour la Corse

  • Un minimum de 45€ sera facturé, puis adapté selon le poids

-> Pour les DOM-TOM et EXPORT, merci de voir avec votre commercial

Un supplément de 9€ sera facturé pour la livraison le Samedi.

4. SAV et Garantie

Notre matériel est garanti constructeur en centre SAV (voir liste ci-dessous) , la société GLOBAL MULTIMEDIA ne gère en aucun cas les SAV y compris les pannes au déballage.

La garantie sur nos produits est valable 24 mois pour toutes les marques. Le procédé est de s'adresser aux centres SAV agréés. 12 mois pour la marque APPLE. Le procédé est de s'adresser aux centres SAV agréés. 12 mois pour la marque XIAOMI et quelques modèles de la marque SAMSUNG. Le procédé est un échange standard après retour du produit chez GLOBAL MULTIMEDIA. Les 12 mois commencent à partir de la date de la facture de GLOBAL MULTIMEDIA.

Dans le cas d'une panne suivie d'un refus de prise en charge par votre centre SAV (cas très rare) et ce, malgré les conseils de votre commercial, la société GLOBAL MULTIMEDIA prendra en charge les réparations par ses propres moyens et ce, dans un délai égal à tout centre de réparation.

Dans le cas d’une panne suivie d’un refus de prise en charge par votre centre SAV (cas très rare) et ce, malgré les conseils de votre commercial, la société GLOBAL MULTIMEDIA prendra en charge les réparations par ses propres moyens et ce dans un délai égal à tout centre de réparation.

Concernant la panne au déballage, évitez de préciser au centre SAV qu’il s’agit d’une panne au déballage. Il suffit de mentionner une panne classique à la suite d’une utilisation.

Si la réparation est impossible, un échange ou un avoir sera alors mis en place très rapidement. Dans tous les cas vous retrouverez votre produit réparé, changé ou remboursé.

Liste des centres SAV

SBE : ZI DE LA LIANE SUD -BP 439 62206 BOULOGNE SUR MERE CEDEX
TEL : 08 92 35 08 08
MAIL : sav-gsm@sbe-online.com - service.clients@sbe-online.com
(Marque, Samsung, Nokia, Apple, Lg, Huawei)
ANOVO : 15 rue Daniel de Cosnac -19107 Brive
TEL : 08 92 70 21 19
URL : https://suivisav.anovo.com
CORDON DINAN : ZI TRADEN-BP 460-220 107-DINAN CEDEX
TEL : 08 92 69 27 92
CORDON SEVIGNE : 34 RUE DU BAS VILLAGE 35510 CESSON SEVIGNE
TEL : 02 23 35 56 96

5. Réserve de propriété

Les marchandises resteront la propriété de GLOBAL MULTIMEDIA jusqu’au paiement effectif de l’intégralité de leur prix en principal et accessoire. Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances peut entraîner la revendication des biens. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’acheteur, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner. (ON) et/ou tous ses établissements secondaires.

6. Informations

Le client se doit de prévenir la société GLOBAL MULTIMEDIA de tous changements (adresse, banque) ou d’éventuels problèmes de trésoreries pouvant compromettre le bon déroulement des paiements.

7. Encours et paiement

Sauf cas exceptionnel (grande distribution et grand compte) les 3 premiers paiements se feront d’avance par virement bancaire ou CB.

Ensuite, si l’encours le permet, un paiement à 30 jours sera possible, celui-ci sera limité à l’encours accordé par Euler Hermès Sfac.